Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 17:46

J'ai donc testé comme prévu la coloration poudre k pour karité, coloris brun.


Je vous rappelle ce qui m'a amenée à acheter ce produit.
Je suis brune, avec des cheveux bouclés et quelques premiers cheveux blancs.
Celà fait maintenant cinq ans que j'ai décidé d'arrêter les colorations chimiques et de tenter les colorations naturelles grâce au henné et autres plantes tinctoriales.
J'ai commencé par le brou de noix, pas concluant... J'ai ensuite glissé vers le henné et l'indigo. Pour arriver ces derniers temps à katam, indigo et henné.
Le problème, c'est que je n'obtiens pas le "marron glacé" que je voudrais. Les reflets orangés du henné sont toujours trop présents à mon goût et la couleur s'estompe vite.

 

IMG 6806

 

De plus, le henné lisse les cheveux et si j'aime à les porter lisses de temps à autre, je préfère mes cheveux bouclés.
Je suis donc à la recherche d'une solution pour couvrir mes quelques cheveux blancs, sans lisser et en obtenant un marron glacé.

Voilà donc comment j'en suis arrivée à tester cette coloration.

Dans la boite :
- un sachet de poudre d'alun, à diluer et à appliquer sur les cheveux avant la coloration,
- un sachet de poudres tinctoriales, à diluer également et à laisser poser sur les cheveux pour colorer,
- un tube de baume fixateur,
- une charlotte,
- des gants.

Les ingrédients sont naturels :
- poudre colorante : Zea mays ( Farine de Maïs/ Corn) seed flour*, Indigofera tinctoria (Feuilles d'Indigotier/True Indigo) leaf, Bixa orellana (Extrait de graines de Roucou/Roucou) seed extract & Dextrose, Reseda luteola (Gaude/Weld) extract, Zea mays ( Amidon de Maïs/ Corn) starch*, Haematoxylon campechianum wood (Extrait de Bois de Campêche/Bloodwoodtree) extract, Algin
- baume fixateur : Eau, Jus d’Aloe vera bio, Glycérine, Conditionneur capillaire d’origine naturelle, Facteur de consistance d’origine naturelle, Huile de Tournesol bio, Beurre de Karité bio, Huile de Noisette bio, Conservateurs, Huile essentielle de Lavande, Constituant naturel de l’huile essentielle

Parlons maintenant de l'application...

Après m'être lavé les cheveux, je les ai mouillés avec le bain d'alun, que j'ai rincé à son tour.
J'ai préparé la pâte colorante en mélangeant de l'eau de source chaude aux poudres : 30 g de poudres et 120 ml d'eau, ça fait pas beaucoup... Sur la boîte, ils disent que ça convient pour des cheveux courts à mi-longs...
Je démêle mes cheveux, j'applique minutieusement le peu de produit (c'est juste car jes les cheveux épais et mi-longs), mais l'application est agréable. La pâte colle bien aux cheveux et ne sent pas mauvais.
Je laisse tomber la charlotte et j'opte pour le film étirable car je dois laisser poser 2h30 et que je ne souhaite pas être gênée par des coulures.
A la fin du temps de pose, je commence le rinçage... sans les gants ! Mes mains deviennent bleues presque instantanément !!!! Pas de panique, ça devrait partir au lavage et au pire, j'aurai les mains bleues pendant quelques jours. Le rinçage est assez facile.

Quand l'eau est claire, j'égoutte un peu mes cheveux et j'applique le baume fixateur (là aussi, la quantité est plutôt juste...), j'attends quelques minutes et je rince de nouveau.
J'éponge mes cheveux, et je les sèche et les coiffe.

Résultat immédiats : mes cheveux blancs semblent être couverts (quelques récalcitrants, mais peut-être que la faible quantité de pâte ne m'a pas permis de bien couvrir partout).
Mes cheveux sont bruns (je mettrai une photo demain quand il fera jour de nouveau), mais semblent secs... je pense qu'ils auront besoin d'un soin nourrissant et hydratant dans les prochains jours.
L'odeur du baume fixateur reste et je n'aime pas. Je trouve que ça sent la fleur d'oranger (pourquoi ?), et c'est une odeur que je déteste mais c'est supportable et là, il s'agit d'un avis personnel.

Reste à voir comment évolue la couleur dans les prochains jours et comment elle résiste aux lavages...

 

Donc, pour résumer :

- la quantité de produit est un peu juste

- l'application est facile et agréable

- le rinçage est facile

- les cheveux blancs semblent être couverts

 

Par contre, un gros bémol pour le nettoyage de la baignoire ! D'habitude, après le henné, je n'ai pas de mal et là, j'ai du recourir à la javel... (et mes mains restent légèrement bleutées).

 

Pour compléter, voici des photos du résultat pour la couleur...

 

Avant : racine et cheveux blancs orangés suite aux précédents hennés :

DSC 0142

Après : les mêmes racines avec une relativement bonne couverture des cheveux blanc:

DSC 0143

Après : couleur avec flash :

DSC 0144

Après : couleur sans flash :

DSC 0145

 

Edit du soir :

Je sors de la piscine, et au moment de la douche, j'ai cru que j'allais me transformer en schtroumpfette ! Mes cheveux ont dégorgé entre noir et bleu... J'ai réussi à nettoyer ma peau, mais j'ai la nuque et les oreilles légèrement bleutées...

Bref, je ne suis pas satisfaite de cette coloration...

Mais j'ai repéré une autre à tester la prochaine fois (quand mes cheveux blancs réapparaîtont, mais vu le dégorgement, ça risque d'arriver rapidement !).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça et d'une façon détaillée...<br /> Est ce que c'est, la COLORATION NATURELLE PLANTES et KARITE ?
Répondre
I
Merci pour cette démonstration. De ce fait je ne vais pas tenter de me colorer avec ce produit. Avez vous essayé autre chose depuis. Parce-que mes recherches sur le sujet sont plutôt vaines. J étais châtain foncé avant d être plutôt sel que poivre
Répondre
F
Un ENORME MERCI à vous pour ce blog !!!! J'hésitais à acheter ce produit et me posait justement la question de la PISCINE !!!! Je n'ose pas me lancer, car j'ai trop peur des conséquences !!!! Je me<br /> suis coloré les cheveux pendant des années avec des cochonneries et je cherche désespérément un produit naturel.... :(<br /> MERCI à nouveau à vous !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lepetitplusdecheznous
  • : Plein de petits trucs et astuces pour simplifier la vie. Plein d'astuces décos, loisirs créatifs, cuisine et cosmétique home-made.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens