Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 08:59
Quiche poireaux-camembert

Un classique très apprécié chez nous...

Ingrédients :

- une pâte brisée (hier soir je n'en avais pas et je l'ai faite moi-même, c'est encore meilleur)

- 2 beaux poireaux

- 1 camembert

- 4 ou 5 oeufs

- 4 ou 5 belles cuillerées à soupe de crème fraiche épaisse (moi je mets de la 15%)

- un peu d'emmenthal râpé

- sel et poivre

Commencer par cuire les poireaux : les éplucher (garder le blanc et le début de la partie verte), les couper en rondelles et les mettre dans un saladier. Rajouter un demi verre d'eau. Couvrir hermétiquement avec un film étirable et cuire au micro-ondes 8 minutes puissance maximale (c'est plus léger que de faire suer les poireaux au beurre à la poêle, mais on peut aussi procéder comme ça).

Disposer la pâte brisée dans un plat à tarte et piquer le fond avec une fourchette.

Egoutter les poireaux cuits et les répartir sur le fond de pâte.

Couper le camembert en morceaux et les répartir à leur tour sur le fond de pâte.

Dans un bol, mélanger les oeufs entiers avec la crème pour obtenir une crème assez homogène, saler et poivrer.

Verser la crème sur les poireaux et le camembert.

Parsemer le dessus de la quiche d'emmenthal râpé pour gratiner.

Enfourner dans un four préchauffé à 200°C.

Cuire jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée et que les bords de pâte soient bien cuits (environ 25-30 minutes, mais ça dépend des fours).

Déguster avec une salade verte.

Article publié par Muriel
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lepetitplusdecheznous
  • : Plein de petits trucs et astuces pour simplifier la vie. Plein d'astuces décos, loisirs créatifs, cuisine et cosmétique home-made.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens