Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 18:54
Pain d'épices
Pain d'épices

J'avais trouvé une super recette de pain d'épices, mais au moment de la faire, plus moyen de mettre la main dessus... J'en ai donc cherché une autre et je suis tombée sur celle-ci que j'ai testée et qui est vraiment très bonne (et facile, ce qui ne gâte rien).

Je l'ai un peu adaptée à mes goûts et à mes ingrédients...

Ingrédients :

250 g de farine
30 g de vergeoise brune (dans la recette d'origine, on utilise du sucre brun)
1 cc de mélange spécial pain d’épices
1 pincée de sel
250 ml de lait demi-écremé
250g de miel liquide (j'ai pris du miel de fleurs mélangées)
1 cc de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 150°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la vergeoise, le sel, et le mélange pain d'épices.

Chauffer le lait à ébullition (moi je le chauffe au micro-ondes).

Verser le miel dans le lait chaud. Bien mélanger jusqu'à ce que le miel soit dissous. Laisser tiédir avant d'ajouter le bicarbonate de soude. Bien mélanger.

Ajouter le mélange lait-miel à la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et assez fluide.

Verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré.

Cuire 1 heure. Laisser tiédir avant de démouler.

Il se conserve plusieurs jours, enveloppé dans du papier aluminium et il est meilleur préparé la veille.

Article publié par Muriel
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lepetitplusdecheznous
  • : Plein de petits trucs et astuces pour simplifier la vie. Plein d'astuces décos, loisirs créatifs, cuisine et cosmétique home-made.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens